Qui est Roger ?

QUE FAIT ROGER ?

Roger-factory, traduisez « l’atelier de Roger », est une sorte de laboratoire de tendances essentiellement pour les liquides alimentaires.
Un laboratoire car les produits sont systématiquement passés à la loupe : ce qui importe à Roger c’est de savoir d’où ils viennent, qui les fabrique et comment ils sont fabriqués, et surtout si l’ensemble de la chaîne de valeur est respectée, depuis le lieu de culture jusque dans le verre ou l’assiette. Nous essayons de constituer une pépinière de produits innovants ou différenciants et nous considérons que notre rôle et de donner leur chance aux nouveautés, aux petites productions locales, aux produits qui ont un sens à la fois pour le producteur comme pour le consommateur.
Nous venons de démarrer, ce qui signifie que le panel de produits est encore assez petits, mais nous avons plein de contacts en cours et quoi vous surprendre dans les semaines et les mois qui viennent. Suivez notre blog et visitez notre boutique !

NOUS SOUTENONS

Nous soutenons les initiatives et les producteurs à condition que le consommateur y trouve son compte.

La filière agricole qui souffre, les scandales alimentaires, la désinformation : nous ne voulons pas être fatalistes mais nous engager, chercher les vraies infos, éclairer nos choix et ne plus subir… mais également consommer « responsable », construire une communauté de consommateurs, échanger, tester, critiquer, proposer ; bref : donner du sens à notre consommation !

shutterstock_553066468

NOUS VALORISONS

Nous souhaitons valoriser les produits originaux, qui ont du sens et surtout les Hommes qui en sont à l’origine. 

Roger-factory cherche à valoriser le savoir-faire des producteurs et veille à ce que tous les acteurs de la « fourche à la fourchette » y trouvent leur compte.

Roger-factory souhaite également pouvoir donner leur chance aux innovations alors si vous êtes une start-up à la recherche d’un distributeur, contactez-nous !

Valoriser c’est aussi recycler !

Nos colis sont expédiés en cartons ou par palette. Les cartons sont fabriqués à partir de cartons recyclés et nous vous donnons quelques astuces originales pour les recycler (regardez le fil d’actus). Les palettes sont elles aussi issues d’une filière de recyclage.

ballons

QUI EST « ROGER » ?

Roger, c’est personne et tout le monde à la fois ! 

Nous connaissons probablement tous un Roger, c’est un prénom un tantinet désuet mais qui nous lie à un passé, pas si lointain, où le bon sens prévalait (c’est en tous cas l’idée qu’on en a).

En anglais aéronautique , Roger (prononcez « rodjeur ») signifie « bien reçu » et traduit la volonté de communication que nous souhaitons établir entre consommateurs ou entre producteurs et consommateurs.

Roger c’est avant tout un mouvement qui veut donner sa place aux consos, donner vie aux idées et éclairer les choix.

Soutenez-nous en rejoignant la communauté sur Facebook !

62170657 - woman closes man's eyes. smiling mature couple on scooter. jokes on the road. guess where we are.

BASCULER
DANS UNE NOUVELLE
ÈRE DE CONSOMMATION

Nous avons imaginé le premier site e-commerce qui ambitionne de redonner du sens à notre consommation.

En regroupant des produits qui respectent nos 6 valeurs, nous vous invitons à prendre vos pleins pouvoirs de consom’acteur : ceux qui vous permettent de revendiquer une consommation plus respectueuse et responsable !

pot de lait

COMMUNAUTÉ

Donner la parole et faciliter les échanges entre tous ceux qui sont en quête de sens, ou qui souhaitent partager leurs idées et leurs expériences.

TRANSPARENCE

Être honnête et objectif dans la description et la composition des produits et dans la rédaction des articles.

ETHIQUE

Respecter et considérer tout les acteurs, du producteur au consommateur. Etre transparent et mesurer les impacts autour des produits.

EQUILIBRE

Trouver un juste équilibre économique entre les acteurs, être vecteur de progrès, en recherche de talents et de savoir-faire. Accepter que les produits puissent être limités (saisonnalité, capacité de production).

INNOVATION

Donner la chance aux nouvelles initiatives, prendre des risques mesurés en ayant l’esprit ouvert. Être intransigeant sur la qualité et toujours s’améliorer.

PLAISIR

Apporter du bonheur, du fun, des émotions, en bref proposer des produits orignaux, bons pour la santé, que l’on a plaisir à consommer et à partager.

LE MARCHÉ
EN LIGNE

Découvrez notre sélection de produits, classiques ou plus originaux, testez, goutez, dites-nous ce que vous en pensez et aidez-nous à choisir les prochaines références !

bouteille fruits

La boutique